Skip to content
Tags

un nouveau directeur musical pour le Big Band!

18 février 2012

Le Bib Band est heureux d’accueillir Johan Cristina au poste de directeur musical depuis ce mois de février 2012. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir à nous conduire vers l’excellence musicale, et des découvertes mutuelles riches, musicales et humaines.

 

Notre nouveau chef est d’abord trompettiste de renom, comme le laisse entrevoir son Curriculum Vitae:

Né à Messancy le 23 mars 1977, Johan Cristina commence la trompette à l’âge de neuf ans, dans la classe de Claude Rasseneur à l’Académie de musique d’Arlon. Il obtient son premier prix avec grande distinction et la médaille de la ville en 1995.

La passion de son instrument le pousse à poursuivre ses études musicales, tout en travaillant en qualité d’électricien. En 1999, il entre au conservatoire de musique de la ville de Esch-sur-Alzette dans la classe de Joël Sand, où il obtient son 1er prix en 2002, et son diplôme supérieur en 2005. Une pensée particulière pour Joël, un homme formidable, qui lui a beaucoup appris et nous a malheureusement quitté beaucoup trop tôt suite à un cancer foudroyant.

Parallèlement, Johan apprend la trompette piccolo, instrument très sollicité en musique baroque. Il étudie cet instrument auprès d’Hervé Noël, bien connu dans la région puisqu’il est originaire de Chenois.

Trompettiste international, Hervé est actuellement professeur au conservatoire Royal de Bruxelles. Il obtient en 2004 le 1er prix de solfège et le 1er prix division supérieure au concours Artistique d’Epinal. En 2005, il décroche le 1er prix en musique de chambre et la division moyenne en lecture et transposition.

Pour se perfectionner en direction d’orchestre, il prend des cours au conservatoire dans la classe de Mr Alain Crepin depuis 2004. Soliste depuis 2004 avec différents ensembles (orgue, l’ensemble international de saxophones du Conservatoire Royal de Bruxelles, L’orchestre transfrontalier,etc…)

Enfin, le métier de trompettiste est un métier d’expérience : c’est pour parfaire et compléter sa formation qu’il participe à divers ensembles musicaux : sous chef du CRM d’Aubange, le Quintet de cuivres « The full Fathom Five », le Brass Band du conservatoire d’Esch-sur-Alzette, et dirige depuis début 2012 l’Opus AR Big Band d’Arlon.

Publicités

From → membres

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :